Et tant pis pour la photo !!! parfois je vous prive de certaines recettes car je n’ai pas pu prendre la photo ou parce que celle ci est ratée (c’est le cas ici). C’est vrai que je cuisine aussi pour mes amis et sortir le reflex pendant 5 minutes et manger froid, ils n’aiment pas trop. c’est qu’ils sont c…, euh exigeants mes amis mais c’est aussi pour ça que je les aime. Cette recette a donc reçu le label « c’est bon tu pourras le refaire » et fait c’est un label bien plus exigeant que « label rouge » car ils sont vraiment exi… euh cons mes amis.
Voici donc la recette de bœuf à la mode argentine à ma façon qui met super bien en valeur la hampe de bœuf qui n’est pourtant pas une viande qui coûte cher (environ 7 à 8 € le kilo) et avec la marinade qui tue elle devient très moelleuse et j’aime ce coté on pose le gros morceaux de barback et on se le partage entre c.., euh entre amis.
Ingrédients pour 10 personnes :
Pour la marinade
- 2 kg de hampe de bœuf
- 1 poivron vert
- 4 ails
- 180 ml d’huile d’olive
- 90 ml de vinaigre rouge
- 8 g d’origan séché
- 1 cac de piment fort
- 5 g de sel
- 4 tour de moulin à poivre
Pour les épices pour la cuisson
- 8 g d’origan séché
- 1 cac de piment fort
- 5 g de sel
- 4 tour de moulin à poivre
Préparation :
Vider et nettoyer le poivron vert et le détailler en très petit cubes.
Eplucher les ails et les émincer très fins. Mélanger l’ail, le poivron avec le reste de la marinade et bien mélanger.
Placer la marinade dans un plat qui ferme et retourner la viande dedans avant de la laisser mariner pendant quelques heures au frigo.
Mélanger les épices ensemble.
Avant de cuire la viande à la plancha ou au barbecue, saupoudrer du mélange d’épices sur toutes les faces et cuire quelques minutes en fonction de l’épaisseur des morceaux.
No Comments