Autres

Mon matos Electroménager

Ca faisait longtemps que j’avais envie de récapituler l’ensemble de mes principaux matériels et vous donner mon avis la dessus. Bien sûr cette liste sera régulièrement complétée au fur et à mesure des mes folies dépensières…

KITCHENAID
Tout d’abord l’outil indispensable dans une cuisine un kitchenaid :

Mon modèle à moi est plutôt celui ci mais il est beaucoup plus cher que le modèle de base :

le modéle grand public est clairement moins cher :
Kitchenaid Artisan 5KSM150PSEER Robot ménager rouge empire

Un conseil, attendez, économisez, achetez le d’occase mais n’achetez pas une autre marque que kitchenaid car c’est vraiment le top et c’est increvable.

Je posterais plus tard un article spécial « Accessoires KITCHENAID » car avec tous les équipements que j’ai, ça mérite un post à part entière

 

MAGIMIX

Après Kitchenaid, ma marque fétiche en électroménager c’est MAGIMIX car tout d’abord c’est français et c’est de la super qualité

 Le Robot multifonction que j’ai est le Magimix 5200 XL en rouge

Une version moins chère existe si la couleur ne vous dérange pas :
Robot multifonction ‘cs 5200 xl’ blanc

J’ai opté pour le plus grand robot de la gamme le 5200 XL car je ne l’utilise que quand je fais de grandes quantités, ce qui me rebute un peu c’est le nettoyage même si tout passe au lave vaisselle. Par contre c’est un super robot que je n’utilise à mon sens pas assez. Il est très simple d’utilisation et est dotée de 3 bols de tailles différentes et de pleins d’accessoires.

A l’époque j’avais revendu ma centrifugeuse Magimix pour prendre l’accessoire qui s’adapte sur ce robot et qui est exactement le même que dans la centrifugeuse haut de gamme de la marque, un très bon investissement :

On reste chez MAGIMIX pour un autre équipement à mon sens indispensable dans une cuisine, le blender :

Ce blender est certes plus cher mais il est redoutable, ses Bouton « AUTO » sont parfaits car il mixera jusqu’à l’obtention de la texture idéale et s’arrêtera tout seul. Je l’utilise énormément pour les soupes mais aussi très souvent pour mélanger les préparations de pâte.

 

Ah mon cadeau d’anniversaire d’il y a 3 ans par ma femme, la turbine à glace et encore une fois elle a opté pour le haut de gamme de peur que je ne sois pas satisfait, qu’est ce que je peux être chiant des fois…

Cette turbine est canon et elle permet d’enchaîner les glaces sans se reposer, c’est une vrai turbine car pas besoin de placer le bac au congélateur 12 heures avant, c’est un groupe froid qui fait le travail, le résultat est juste splendide. le top c’est de déguster la glace à la sortie de la machine car elle a la consistance d’une crème comme une glace à l’italienne

BAMIX

On reste dans les marques réputées mais chères. Bamix est une marque suisse et souvent il faut se faire mal une fois pour ne pas racheter 4 fois le même article. j’ai acheté 4 fois le même article avant d’acheter ceux que je vous cites, donc je sais de quoi je parle…

Le Bamix est un mixer plongeant très souvent assimilé au monde professionnel, il est très simple mais fait bien le job. J’avais acheté le coffret avec les accessoires pour râper et mixer très fin ou moudre mais en 2ème lien vous trouverez la version mixer seul.

Mixeur seul :
Bamix MX100080 Mixeur Plongeant Suisse M200 SwissLine Rouge Croix Suisse

CUISINART

Une vente flash m’aura fait craqué alors que j’avais déjà la fonction centrifugeuse sur le MAGIMIX mais cette centrifugeuse a vraiment bonne réputation et le système avale les légumes et fruits non épluchés pour un excellent résultat pour vos jus de fruits et extractions de légumes.

FOODSAVER

Une machine à mettre les aliments sous vide. Le leader du marché c’est la marque Foodsaver et comme je voulais la rolls des machines sous vide j’ai été obligé de l’acheter aux états unis car ce modèle n’existait pas en france :

61-VQUwVT+L._SL1000_

 

Les modèles dispos en france sont visibles ici :

foodsaver

 ANOVA

Le thermoplongeur pour la cuisson sous vide. C’est une petite merveille qui vous permet de maintenir une température de bain marie au dixième de degré près. Parfait pour la cuisson sous vide.

 

 

JURA

Pas vraiment un équipement de cuisine mais mon petit plaisir pour un café tip top. Une machine automatique de cette marque suisse très réputée.

 

 CUISEUR A RIZ 

Un électroménager dont vous pouvez vous passer mais la cuisson du riz est vraiment nikel et sans tracas. Lorsque la cuisson doit être parfaite (pour les sushis par exemple) je n’utilise que ça. En plus sur ce modèle, un panier est livré pour cuire à la vapeur des légumes, viandes blanches ou poissons.

D’autres modèles moins chers sont aussi dispo ci après mais attention à la quantité acceptée :

Cuiseurs à riz

AEG

J’allais terminé en oubliant ce qui m’a surement coûté le plus cher et surtout l’electro que j’utilise le plus, mon four :

four aeg

 

Le modèle est le AEG BS7304021M, C’est un four Vapeur multifonction de 74 litres qui ne met aucune contrainte à mes envies. La fonction vapeur c’est juste incroyable. Le seul bémol qui me donne envie parfois d’en changer, c’est qu’à l’époque je n’avais pas pris la précaution de choisir un nettoyage pyrolyse et aujourd’hui je le regrette franchement car le nettoyage est un peu fastidieux.

 SODASTREAM 

 Un ptit joujou très vite amorti vu la consommation d’eau pétillante à la maison le sodastream est devenu un incortournable comme la machine à laver.

KRAMPOUZ

Encore un craquage sur un coup de tête. Cette machine est une légende et est inusable. Ils l’annoncent pour plusieurs générations. Vu le poids j’en suis persuadé. Lorsqu’on la sort c’est pas pour faire 1 ou 2 crêpes mais par dizaine. Par contre ça prend moins de 40 secondes pour en faire une. Moi j’en profite aussi pour cuire des blinis, pancakes,  et j’envisage d’expérimenter pleins d’autres recettes…

 

ACTIFRY

Ce n’est plus une nouveauté mais cette friteuse presque sans huile est top et les frites sont vraiment pas mal même s’il il faut compter 40 minutes de cuisson. On très bon produit, j’ai même une fois tenté et réussis à faire un risotto dedans…

ELECTROLUX

Ma plaque à induction :

Lorsque je suis passé de la vitrocéramique à l’induction c’est quand vous passer du vélo à une moto. Tout va plus vite et la précision de cuisson est au rendez vous. Il y a les adeptes du gaz, moi c’est l’induction dorénavant…

 

Et pour finir et nettoyer tout mon petit bordel, rien de tel qu’un aspirateur très pratique :

DYSON :

La qualité DYSON pour un résultat parfait.

 

 

C’est tout pour l’instant mais vous verrez que ce post évoluera très souvent…

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply