Apéritifs, tapas/ Tapas, cuisine du monde

Pull apart bread au comté et persil

Pas le temps mais vous avez envie de marquer le coup lors d’un apéro entre amis. Ce pull appart bread, n’est pas comme son nom l’indique un vêtement truffé de miettes de pain que l’on que ne porte qu’a l’intérieur de son appartement, mais bien tout ce que j’adore dans un tapas : le partage. Chacun pourra piocher dans ce pain garni selon vos envies du moment. Vous verrez que lorsque vous le placerez au centre de la table il ne laissera pas indifférent et en plus c’est très rapide à préparer. Moi perso rien que d’en reparler j’ai envie d’en refaire un là tout de suite…

Pull apart bread au comté et persil

Ingrédients pour 6 à 8 personnes

  • 1 boule de pain de campagne non coupée
  • 250 g de comté
  • 1/2 botte de persil
  • 2 gousse d’ail
  • 15 cl d’huile d’olive

Préparation :

Trancher le pain sans aller jusqu’au fond dans un sens tous les 3 cm et trancher dans l’autre sens pour bien quadrillé celui ci comme sur la photo.

Eplucher l’ail, le dégermer et le mixer avec le persil et l’huile d’olive.

Badigeonner généreusement  la moitié de cette préparation dans les entrailles du pain.

Couper le comté en fines tranches de 5 mm maxi. les placer dans les entrailles et badigeonner au le dessus du pain du reste de la préparation à l’huile d’olive.

Enfourner à 180 °C pendant 20 minutes en surveillant la cuisson. si le pain brunit un peu trop vite, couvrir d’un aluminium.

Servir à la sortie du four.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Béa
    5 juin 2016 at 9 h 26 min

    A l’apéritif c’est simplement une tuerie. Je l’ai fait avec de la mozzarella mais c’est moins gouteux, avec du pesto maison c’est pas mal du tout, j’hésite à tester un pesto tout fait à base d’ail des ours…

  • Leave a Reply