Aujourd’hui est le jour où je suis devenu célèbre ou ridicule en passant sur France 2 à l’émission « Dans la peau d’un chef ». Perso après visionnage je pencherais pour un medley entre le mec sympa et gauche à la fois. Finalement ça me convient bien. Je n’aurais pas marqué ce passage de l’empreinte thermostat7.fr, celle qui parfois me rend fier. j’ai plutôt était mauvais en cuisine, comme ça m’arrive parfois d’ailleurs. Evidemment je ne poste jamais les râtés, ou les recettes qui sont très bonnes mais qui ne ressemblent à rien. Du coup peut être avez vous été plutôt déçu par mon amateurisme, mais je vous rassure je suis bien fier d’être qu’un amateur qui a humblement énormément de chose à apprendre encore. D’ailleurs en voilà une de recette simple et sympa, les falafels à la coriandre. le maître mot pour les falafels est de bien intégrer des ingrédients bien asséchés car sinon ça finira bien explosé partout dans votre friteuse. Comment je le sais ? une première recette complètement ratée…
Ingrédients pour environ 40 falafels :
- 500 g de poids chiches secs
- 1 bouquet de coriandre
- 6 gousses d’ail
- 1/2 oignon
- 2 cac de cumin en poudre
- 1/2 cac de piment en poudre
- 1 cas de sésame doré
- 1 cac de bicarbonate de soude
- sel et poivre
- huile de friture
Préparation :
La veille, mettre à tremper les poids chiches 24 heures dans de l’eau froide.
Egoutter les poids chiches et bien les sécher dans un linge.
Mettre les poids chiches dans un mixeur avec tous les autres ingrédient à l’exception de la sésame et mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte collante
Mettre les pâte de poids chiches dans un bol et ajouter le sésame. Mélanger.
Avec vos petites mains, former des petites boule et les aplatir un peu.
Mettre les falafels dans une huile à 180 °C (en mettre 2 à 3 à la fois). jusqu’à une belle coloration et éponger sur un papier absorbant.
A manger de suite ou à réchauffer au four. Se congèle aussi parfaitement.
No Comments