Legumes/ Plats principaux/ Riz Semoule

Courgette jaune farcie au quinoa et au boulgour

Les couleurs qui vous entourent ont un impact sur votre moral, c’est la même chose dans votre assiette et parfois même vous ajoutez des ingrédients qui ne sont pas prévus juste pour contrebalancer les couleurs déjà présentes. Les assiettes des grand chefs jouent de cet équilibre des tons à l’image d’une peinture. C’est vraiment la dessus que la cuisine a réellement été bouleversé ces 20 dernières années. Si vous ouvrez un livre de cuisine de nos grands mères, la mise en valeur des plats de vous donnera certainement pas envie. Aujourd’hui le visuel prime autant que le gout. Pourquoi je dis tout ça moi, euh juste parce que j’aime le jaune claquant de cette courgette farcie au  quinoa. Suis je normal à m’extasier devant une courgette ? Les gens simples vivent heureux…

Courgette jaune farcie au quinoa

 

Ingrédients pour 4 personnes : 

  • 4 courgettes rondes
  • 2 tomates
  • 1 gousse d’ail
  • 10 cl de vin blanc
  • 100 g de mélange quinoa-boulgour
  • 2 cas d’huile d’olive
  • 1 cas d’herbe de provence
  • du sel et poivre

Préparation :

Porter à ébullition une casserole d’eau, verser le mélange quinoa-boulgour et cuire 12 minutes. Egoutter et réserver.

Couper les chapeaux des courgettes et creuser l’intérieur avec une cuillère pour prélever la chair. Pour y arriver encore plus facilement utiliser un coquilleur à beurre qui l’outil parfait pour évider.

Détailler finement cette chair.

Trancher les tomates en 2 et les évider. Détailler en petits cubes.

Eplucher l’ail, le dégermer et l’émincer finement.

Dans une sauteuse, mettre 2 cas d’huile d’olive et faire revenir l’ail, les tomates, les courgettes pendant 5 minutes. Verser le vin blanc, faire réduire et ajouter ensuite les herbes de provence et le mélange quinoa-boulgour. Bien mélanger.

Saler et poivrer en fin de cuisson.

Garnir les courgettes de cette farce et servir.

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply