Entrées/ Entrées chaudes

Ravioles de royans à la crème de parmesan et au chorizo

Thermostat7.fr « le retour. Peu de temps en Juin et les vacances en juillet m’ont fait délaisser un peu le blog et aussi la cuisine. C’est pas grave car il n’y a pas que ça dans la vie et comme je ne me suis fixé aucune contrainte à la création de ce blog (c’était une de mes règles d’or), je poste quand j’en ai envie et  surtout toujours avec plaisir. J’ai un tempérament à vivre souvent d’excès et de fait parfois la pause s’impose…

Dans les news il y a un casting en cours à l’émission « dans la peau d’un chef » sur france 2 avec Christophe Michalak. Je pense avoir fait bonne impression lors du casting vidéo, pour la suite j’attends de leurs nouvelles. Le gars m’avais dit si vous n’avez pas de nouvelles rapidement et sous 1 mois et demi c’est une signe de bonnes nouvelles car cela veut dire qu’on cherche une date de tournage pour vous. Ca va faire 3 semaines donc je croise les doigts…

La recette que je vous présente aujourd’hui est celle inventée pour le mariage d’un pote en juin, c’était une des 2 entrées qui a eu un franc succès.

Ravioles à la creme de parmesan et chorizo

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 2 échalotes
  • 15 g de beurre
  • 100 g de parmesan rapé
  • 500 ml de crème liquide
  • 25 cl de bouillon de volaille léger
  • 250 g de ravioles de royan
  • 50 g de chorizo
  • 10 tiges de ciboulette

Préparation :

Emincer finement les échalotes et les faire revenir dans le beurre.

Ajouter les 2/3 du parmesan râpé et faire fondre et ajouter la crème liquide et le bouillon, cuire à petit feu 15 minutes. Poivrer légèrement en fin de cuisson.

Retirer la peau du chorizo et le détailler en très petits cubes, les faire revenir rapidement sans matière grasse à la poêle.

Dans les ramequins, déposer les ravioles, recouvrir de la crème au parmesan et saupoudrer du reste de parmesan. Passer 5 minutes sous le grill.

A la sortie du four, déposer quelques cubes de chorizo et quelques tronçons de ciboulette sur le dessus.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply